BAC PRO AGORA

Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel AGORA Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités devra prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative principalement au sein d’entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerce, TPE, PME-PMI, ETI), de collectivités territoriales, et d’administrations ou d’associations.

Mon profil / Soft skills

Ayant un poste qualifié, je dois :

  • Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (fournisseurs- clients – banques – administrations)
  • Gérer les relations avec le personnel (recrutement – pale – congés – formation…)
  • Gérer le travail administratif au quotidien (accueil téléphonique courriers – agenda – réunion – messagerie – accueil visiteurs)
  • Gérer les projets

Ma formation sur 3 ans

Enseignement professionnel :

  • Gestion administrative des relations externes
  • Gestion administratives des relations avec le personnel
  • Gestion administrative interne
  • Gestion administrative de projets
  • Economie-droit
  • Prévention Santé Environnement

Enseignement général :

  • Français, Histoire-Géographie, enseignement civique et moral
  • Maths-Physique- Chimie
  • Anglais
  • Education physique et sportive
  • Arts appliqués
  • SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

 

Mon expérience professionnelle à Notre-Dame :

C’est un élément essentiel de la formation.

La durée obligatoire est de 22 semaines. Elle se répartit en plusieurs périodes et sur trois années :

  • 6 semaines en 2nde professionnelle
  • 16 semaines réparties entre la 1ère et la terminale professionnelle

 

Mes débouchés & mon insertion professionnelle

Avec ce diplôme je peux :

  • Entrer directement dans la vie active.
  • Accéder à divers concours de la fonction publique
  • Choisir de poursuivre mes études soit en BTS en formation
  • initiale ou en contrat de professionnalisation
    • BTS support à l’action managériale
    • BTS comptabilité gestion
    • BTS Gestion de la PME
    • Divers BTS : Tourisme, MCO, NDRC, Gestion des transports et logistique

Mon accompagnement à Notre-Dame :

Partenariat très fort avec les entreprises du bassin : interventions / conférences / visites d’entreprises / témoignages…

3,5H par semaine dédiées à :

  • la recherche de stage,
  • l’orientation scolaire, ou l’insertion professionnelle
  • compétences à acquérir & savoir-être professionnel
  • projets divers : paquets cadeaux avec l’association Hôpital Sourire,
  • organisation forum des métiers, portes ouvertes…
  • ouverture au monde (possibilité de stages à l’étranger)
  • pédagogie coopérative
  • utilisation du numérique (tablettes, ordinateurs, smartphones…
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email