Cross UGSEL : à Notre-Dame, chaque effort est une victoire

Mardi 13 octobre, les élèves de l’Ensemble scolaire Notre-Dame de Castres ont participé au cross organisé par l’UGSEL. Une rencontre sportive qui a permis de mettre à l’honneur non seulement les performances, mais aussi la persévérance, l’entraide et le dépassement de soi.

Une rencontre sportive autour de valeurs partagées

Le cross UGSEL constitue une belle occasion pour les élèves de vivre une expérience sportive collective et de se confronter à un défi personnel. Tout au long de cette rencontre, les jeunes participants ont été invités à donner le meilleur d’eux-mêmes, à persévérer dans l’effort et à encourager leurs camarades. Au-delà des résultats, cette journée a rappelé que le sport est aussi un formidable moyen d’apprendre le respect, la solidarité et la confiance en soi.

Deux médailles, deux belles réussites

Dans la classe de CM1 de Léonie RUSTUEL, deux médailles ont particulièrement illustré cet état d’esprit. La première a récompensé une belle performance, avec une arrivée parmi les premiers. La seconde a salué une autre forme de réussite, tout aussi importante : celle d’un élève ayant terminé sa course sans abandonner. Ces deux distinctions témoignent de la diversité des réussites possibles dans une compétition sportive. Car franchir la ligne d’arrivée après avoir fourni tous les efforts nécessaires représente déjà une victoire, quelle que soit la place obtenue.

Apprendre à persévérer et à encourager les autres

À travers cette participation au cross UGSEL, les élèves ont pu expérimenter concrètement des valeurs qui trouvent toute leur place dans la vie scolaire. S’encourager, s’entraider, respecter les autres et reconnaître les efforts de chacun sont autant de comportements qui contribuent à faire du sport une véritable expérience éducative. Cette rencontre rappelle également combien il est important de valoriser les progrès personnels et la détermination, au même titre que les performances.

Bravo à tous les participants !

L’Ensemble scolaire Notre-Dame de Castres félicite l’ensemble des élèves qui ont pris part à ce cross, ainsi que les médaillés. Une belle journée sportive qui nous rappelle que la plus grande victoire est parfois simplement d’avoir persévéré jusqu’au bout.

Facebook
LinkedIn