Du 7 au 11 septembre, l’Ensemble scolaire Notre-Dame accueille une délégation des Sœurs Bleues, congrégation d’Émilie de Villeneuve. Durant plusieurs jours, elles vont à la rencontre des jeunes au cœur de leur quotidien.
Cette semaine constitue un temps particulier pour notre communauté éducative. Une délégation des Sœurs Bleues est présente à Notre-Dame dans le cadre d’une mission auprès de l’établissement et de ses jeunes.
Les religieuses sont notamment présentes dans les cours de récréation et durant la pause méridienne, afin de privilégier des rencontres simples et spontanées avec les élèves. Ces échanges sont l’occasion de présenter leur mission et de remettre aux jeunes un document leur permettant d’en apprendre davantage.
Cette visite permet également de faire vivre le lien entre l’Ensemble scolaire Notre-Dame et la congrégation d’Émilie de Villeneuve.
À travers leur présence au plus près des élèves, les Sœurs Bleues offrent ainsi aux jeunes l’occasion de découvrir celles qui poursuivent aujourd’hui cette mission et d’échanger directement avec elles.
Nous leur souhaitons la bienvenue et une belle mission au sein de notre Ensemble scolaire.