Visiomanchots à Notre Dame

Malgré les circonstances exceptionnelles, des rencontres en distanciel sont venues clôturer l’aventure scientifique« trop chaud pour les manchots »  des élèves de 6emede Notre Dame.

Le 18 juin, nos apprentis chercheurs ont pu, lors d’une visioconférence au sein de l’établissement, rencontrer et interagir avec des scientifiques du CNES.

Au cours de cette intervention, après une brève présentation des différentes étapes du projet réalisées pendant l’année, les élèves ont pu poser leurs questions aux chercheurs qui se sont pliés avec plaisir à cet exercice de style.

En effet, deux  spécialistes, Charly Bost (coordinateur de la mission) expert en écologie animale et environnement des manchots, et Vinca Rosmorduc spécialiste des balises et satellites ont pu apporter des éclaircissements  aux réflexions/ recherches effectuées par les élèves au cours du projet.

Ce dernier rendez-vous  finalise l’investissement réalisé durant cette année particulière, qui ne nous aura pas permis de faire la visite des locaux du CNES à Toulouse, point d’orgue du projet originel. Cependant, cet échange virtuel très enrichissant et convivial nous a toutefois permis de conclure ce projet sur une note positive.