Stands commerciaux par les CAP vente

Samedi 29 Février, pour les portes ouvertes des lycées de l’Ensemble Scolaire Notre Dame, les élèves de C.A.P E.C.M.S ont présenté des aménagements de stands à caractère commercial.

Dans le cadre de la réforme des lycées, une nouvelle matière appelée « Chef d’oeuvre » est maintenant au programme pour les élèves de la filière Vente.

Ils devront présenter pour leur examen de fin de formation,  une prestation orale pendant laquelle ils devront défendre un travail personnel, individuel ou réalisé en équipe.

A l’occasion de l’ouverture au public , les élèves ont imaginé 3 stands aux univers esthétiques très différents : une brocante jeux vidéo, une animation pour la St Valentin en parfumerie et un stand boulangerie et pizzeria.

Leur chef d’oeuvre de fin d’études définitif sera certainement un aménagement d’espace commercial en lien avec leurs lieux de stages ou le magasin école.

Pour l‘ heure, l’accueil réservé à leurs premières recherches, autant par les élèves des autres sections que par les familles en visite a été très positif et chaleureux.