Séance de médiation par l’animal pour les CAP EPC

Les élèves de CAP EPC ont le privilège d’accueillir en classe quelques heures par semaine Nala, une petite chienne médiatrice de 4 ans. Nala accompagne en cours son acolyte Mme Fourcade, enseignante et  intervenante en médiation par l’animal (MA Patte Buissonnière).

Profitant des bienfaits de la médiation par l’animal, la classe de CAP1 EPC a pu faire avant les vacances de la Toussaint une séance proprement dite de médiation par l’animal. Nala et les élèves ont pu lier le cours et la médiation !

Pour cela les élèves se sont vus proposer une séance avec activités/questions sur le cours et activités avec Nala.

Cette séance, en plus de créer du lien avait pour but aussi de réviser en vu d’une évaluation ! Nous avons joint l’utile à l’agréable !

Les élèves ont appris et révisé en s’amusant. L’ensemble de la classe a eu la moyenne à évaluation sur le sujet travaillé pendant l’activité.

Les élèves ont passé un bon moment en cours sans murs dans le jardin, avec Nala.

Les liens avec elle se sont renforcés pour la plupart. Beaucoup ont gagné en confiance, ils sont parvenus à la guider et elle a été à l’écoute de chacun. Les sourires et la joie de ce moment ont beaucoup apporté au groupe, une meilleure cohésion s’est fait sentir, un plaisir simple partagé…

A refaire !