Rencontre STMG et association "100000 Entrepreneurs"

Transmettre la culture et l’envie d’entreprendre, telle est la vocation de l’association 100 000 entrepreneurs.

C’est dans ce cadre que la classe de 1 STMG a rencontré le 9 novembre dernier, Madame Virgine ROZE co fondatrice de l’entreprise albigeoise AGAP-International.

Créée en 1996, Agap – International est spécialisée dans le commerce des accessoires et des conditionnements destinés aux amateurs et professionnels des vins et spiritueux.

Durant 2 heures, Madame Roze a échangé avec les élèves sur le sens du mot entreprendre, les qualités de l’entrepreneur, la notion d’échec, les avantages de l’entreprenariat mais aussi les contraintes, faisant tomber ainsi, de nombreuses barrières et idées recues.

Cette ancienne athlète de haut niveau (équipe de France d’athlétisme), pilote de rallye et chef d’entreprise aujourd’hui, a su trouver les mots afin de démontrer aux élèves les indipensables à la réussite comme le travail, la perséverance, la curiosité et la motivation. Enfin, elle a su les convaincre sur la nécessité de remettre la relation humaine au coeur de l’entreprise.

« Personne n’est nul, mais chacun doit trouver son domaine de prédilection dans lequel ses qualités s’affirment, prennent de l’ampleur et le différencient des autres « . C’est sur ces paroles très positives que c’est achevé notre échange, nous remercions Madame Roze pour ce partage si enrichissant qui aura peut être sucité des vocations…