Echange entre les 1ères Esthétiques et les Terminale AMA Communication Visuelle

Dans le cadre de l’orientation, les élèves de Terminale AMA ont eu le plaisir de se rendre à l’institut école « Soin de Soie » au sein du lycée Professionnel Notre Dame.

Les élèves de la filière Esthétique Cosmétique Parfumerie avaient organisé plusieurs ateliers pour leurs camarades : la création de produits de beauté, le conseil en maquillage, la détente (massage), et le soin des mains.

L’objectif était double puisque tout d’abord, l’idée était de faire prendre conscience aux élèves de l’importance que renvoie l’image de chacun, surtout lorsqu’on cherche un stage, un apprentissage, ou bien lorsqu’on postule pour une école. Etre bien dans son corps permet de se sentir plus à l’aise à l’oral.

L’autre objectif était que cette rencontre entre filières a permis aux jeunes d’apprendre à se connaître, et ainsi de faire abstraction des clichés propres à chaque formation, mais oh combien difficiles à faire changer tant qu’un échange n’a pas été instauré.

En retour, les élèves de la filière AMA ont invité les Esthéticiennes à visiter leur exposition « AM’ART » (voir prochain article).

Merci à tous pour cet accueil et cet échange enrichissant.