Collaboration des CAP avec Auchan Castres

Les classes de CAP EPC (Equipier Polyvalent de Commerce) 1ère et 2ème année ont participé à deux journées collaboratives avec le magasin AUCHAN Castres et EPA les 12 et 20 octobre 2021. L’organisme EPA est spécialisé dans la création de mini projets et de micro entreprises en milieu scolaire.

Le 12 octobre a eu lieu une première journée, l’objectif étant de proposer à l’enseigne une stratégie commerciale ciblée sur leurs jeunes consommateurs pour les inciter à venir en magasin. Ainsi, les élèves ont imaginé la mise en place d’une série d’avantages doublée d’une stratégie commerciale ; ils ont été coachés et accompagnés par des professionnels de l’enseigne et par un responsable du Crédit Agricole.

Forts de leurs arguments, ils ont collaborés dans une dynamique de projet et ont participé par groupe à une sélection devant un jury de professionnels.

Le groupe lauréat a ensuite été invité à Auchan Castres le 20 octobre pour déguster des produits régionaux, découvrir le fonctionnement des ateliers de boucherie et boulangerie-pâtisserie et appréhender l’organisation d’un grand centre commercial.