Apolline lauréate du concours d’éloquence / Lions Club Castres Pastel

Samedi 13 février, Apolline Petitjean, élève de Terminale au Lycée Notre Dame de Castres, a porté haut les couleurs de son établissement en proposant une plaidoirie particulièrement percutante à partir de la citation de Confucius : “Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons”. Se basant sur des personnalités phares telles que Frida Khalo, Stephen Hawking ou Beethoven, cette future étudiante en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) a su mettre en lumière cette pensée à l’échelle universelle… et personnelle en rendant un bel hommage à son grand- père, Jacqui Petitjean.

Elle-même engagée dans plusieurs associations d’aide aux enfants maltraités, Apolline partage les valeurs du Lions Club et admire leurs actions, locales et internationales.

La prochaine étape aura lieu à l’échelle régionale à Auch les 15 et 16 avril, et nous sommes d’ores et déjà convaincus qu’elle saura défendre le département du Tarn avec conviction!